넋동료 ••_ Soulmate ღ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seong Min Na
Seong Min Na .Manager
Manager
• Messages : 1361


Changements Vide
MessageSujet: Changements   Changements Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:59

Changements


Le pourquoi du comment


Bonjour à tous !

Je prend deux secondes pour vous mettre au courant de notre dernière décision à Young Rim & moi même.
Le forum va changer d'adresse. Changer d'adresse mais pas seulement. Ça fait plus d'un an que Soulmate à été créé.
Au final, c'est 56 membres inscrits, plus que 20 enregistrés et moins de dix membres qui ont pu être considéré comme réellement actif, c'est à dire présent au niveau du Rp.
Personnellement, je suis extrêmement fatiguée d'essayer d'innover, d'améliorer le forum pendant des jours et des jours pour avoir au final 2 commentaires sur tout les changements.

On a créer Soulmate à la base avec dans l'idée d'accepter uniquement les postes vacants, tous relier entre eux. Le but était de créer une grande famille, on quand l'on s'inscrit on est déjà lié à des gens, où l'on à pas d'histoire de base, juste des sentiments qui relient les gens entre eux. On voulait aussi créer un forum plus mature, avec des personnages âgés de plus de 22 ans, pouvant sans difficulté atteindre les 35 ans. Une représentation de la vie réelle à Séoul.

Force est de constater que ça ne marche pas. Nouveau design, nouveau pv, créer de personnage semi-prédéfinis en espérant que ça pourrait motiver les gens, ouvert du forum aux personnages inventés, ajouts d'un nouveau groupe... Rien n'y a fait. Les gens on continué de s'inscrire pour ne pas finir leur fiche, où la finir mais ne pas rester.
Alors oui je suis fatiguée. Par ce que quelqu'un qui s'inscrit pour vous envoyer deux secondes après un message « Bonjour je ne sais pas pourquoi je me suis inscrite, je n'aime pas du tout le forum, pourriez-vous supprimer mon compte », parce que je vous assure qu'on à réellement reçu ce message, c'est désespérant.
Je suis fatiguée de parler avec quelqu'un, de passer du temps à lire une fiche, répondre aux questions, encourager, essayer d'être souriante agréable & accueillante pour au final ne même pas avoir un merci pour une validation & ne plus revoir la personne. Quand je prend une demi heure pour lire & valider une fiche au lieu de bosser un exam, c'est déprimant de n'avoir qu'un vide en face comme seule réponse.

Je tiens à parler deux secondes des deux comptes qui ont fait leur fiche actuellement & qu'on n'a pas validé. On l'a pas fait car je vois pas l'utilité. Ça va faire comme avec tout les autres membres & ce serait du gâchis. Pour faire simple, le schéma dans lequel c'est engagé Soulmate est simple. Les gens s'inscrive et reste pas. Je présume que les anciens membres en ont eut marre de d'accueillir des gens pour qu'ils ne restent pas. Les nouveaux qui tente de rester ne font pas l'effort d'aller vers les anciens chercher des liens et vis versa. Résultat on ne les revoient plus. Je pense pas que ça aurait était différent pour les deux petits nouveaux.

Pour toute ses raisons évoquées ci-dessus, on à prit la décision de faire un dernier effort.


Dans la pratique


Soulmate va donc changer d'adresse. D'adresse et de nom, mais aussi de concept. On abandonne l'idée d'un forum plus mature avec une vrai vie terre à terre. On laisse tomber l'idée que les liens unissent les gens. Les forums Rpg asiatique ne sont pas près à ça.

Le nouveau forum sera un mélange de Soulmate & d'une autre idée que l'on gardera pour nous jusqu'à l'ouverture officielle. On y trouvera une université, parce que c'est ce qui marche. Une bonne partie des postes vacants cesseront simplement d'exister.

Ce nouveau forum sera créer à la fin de nos examens à Young Rim & moi même.
Pour ceux d'entre vous qui souhaites faire partie de ce nouveau forum, nous vus accueilleront mais sachez qu'on ne tolèrera plus l'inactivité. Parce qu'à force de faire du favoritisme pour X ou Y parce qu'on les connait, parce qu'ils ont l'air sympa, parce que "peut être il avait un soucis qui fait que..." et bien le forum c'est petit à petit mit à dormir sur place.

Voila, j'ignore si beaucoup d'entre vous prendront la peine de lire la totalité de ce message ou même d'ouvrir le lien. Pour ceux qui ne le feront pas, c'est pas grave, je considère que le forum n'y perd en réalité pas grand chose.

Je présente aussi mes excuses pour ceux qui arrivaient sur le forum en étant peut être motivé à réellement jouer, mais sachez que dans ce cas, le futur forum vous ouvrira grand ses portes.

Pour celles & ceux qui veulent garder un personnage, avertissez-nous à la suite, que l'on vous prenne en compte pour le renouveau =)

Merci à ceux qui auront lu cela ♥

Revenir en haut Aller en bas
Ok Sun Yi
♣ Ok Sun Yi .
• Messages : 7


Changements Vide
MessageSujet: Re: Changements   Changements Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:23

Même si j'ai pas été validé, je tiens a garder mon personnage pour le forum que vous allez faire. Ça m'attriste de voir ce qui se passe, c'est bien dommage d'ailleurs. Mais bon, je suis impatient tout de même, de voir la prochaine merveille que vous allez faire comme forum ~.
Revenir en haut Aller en bas
Ahn Kyu Rim
Ahn Kyu Rim .Compositrice
Compositrice
• Messages : 114


Changements Vide
MessageSujet: Re: Changements   Changements Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:31

Je comprends totalement, surtout qu'on peut pas dire que vous n'avez pas fait votre maximum pour que ça marche ♥.
Je sais pas encore ce que je vais faire, si Blast, garde notre personne en commun, je continuerai à vous suivre car j'ai envie de garder mon lien avec elle, mon personne en jeu. Sinon je verrai en conséquence vu que je serai en exam surement à la fin des votre et après je serai à la recherche d'un emploi donc :).
Gros bisous les filles TT Courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo-dreamers.my-rpg.com
Ahn Ha Young
Ahn Ha Young .Etudiante en Marketing
Etudiante en Marketing
• Messages : 49


Changements Vide
MessageSujet: Re: Changements   Changements Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:04



Je trouve cela dommage mais je comprend tout à fait, vous avez fait le maximum pour le forum ^^ L'idée d'un forum plus mature me plaisait bien, dommage que l'idée n'ait pas fonctionné.
Désolé je n'ai pas été présente comme je l'aurai voulu mais dés qu'un de mes projets se terminait, j'en avais un autre en route...

Enfin bref, je suis là et je serais toujours là XD et bien entendu vous pouvez compter sur moi pour la prochaine aventure ♥

En ce qui concerne mon personnage, je le garde ainsi que son pv (si c'est possible, bien sur) !

A bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://rodeo-street.keuf.net/index.htm
Song Min Chan
Song Min Chan .Etudiante
Etudiante
• Messages : 12


Changements Vide
MessageSujet: Re: Changements   Changements Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:24

Je suis vraiment désolée si j'ai pu sembler peu présente.
Je tiens à garder mon personnage pour le prochain forum que vous comptez faire.
J'ignore quel en sera précisément le contexte mais j'espère que vous pourrez avoir le plaisir de le voir marcher.
Je vous souhaite bon courage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lim Bo Ra
Lim Bo Ra .Serveuse
Serveuse
• Messages : 64


Changements Vide
MessageSujet: Re: Changements   Changements Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:09

C'est dommage que Soulmate ne marche pas aussi bien que vous l'espériez ! A mon sens c'est un bon forum, même si je n'ai pas eu le temps de Rp énormément j'aime bien venir. Il y'a une bonne ambiance puis tout le monde se parle ce n'est pas forcément évident sur tous les forums.

Puis je trouve que le contexte est original par rapport à beaucoup d'autres forum asiatique. Il y'a un large choix de personnage qui mériterait d'être pris. Surtout que vous avez passer énormément de temps à les créer.

Enfin bon je comprend que vous soyez fatigués de vous démener pour si peu de résultat. Ce forum mériterait qu'on lui accorde un peu plus d'attention.
Pour ma part je verrais si je garde mon perso'. Tout dépendra des membres avec lesquelles j'ai des liens ....
Revenir en haut Aller en bas

♣ Contenu sponsorisé .


Changements Vide
MessageSujet: Re: Changements   Changements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
넋동료 ••_ Soulmate ღ :: •••_ Sweet Impact • :: 커뮤니케이션 :: Communication-